Vous désirez devenir partenaires, sponsors, mécènes de la fédération et ainsi soutenir les patients atteint d’une pathologie rare, orpheline dont les causes sont inconnues, il n’existe aucune étude Française sur cette pathologie.

La fédération aimerait financer des recherches sur ce syndrome, nous avons besoin d’aide. La fédération est de plus en plus connue, nous nous déplaçons en Europe pour des colloques: sur les maladies rares, la douleur. Afin de pouvoir continuer à nous déplacer, la fédération a besoin d’être soutenue. La fédération d’associations Thera Wanka est reconnue d’intérêt général depuis mars 2015

Les caractéristiques & incidences du SDRC:

info_SRDC_Thera_Wanka (002)

Comment nous soutenir?:

Le don financier, le partenariat, le mécénat de compétence, le sponsoring, la mobilisation autour de l’association, faire connaître le SDRC (syndrome douloureux régional complexe), le partage du lien du site de l’association, le partage d’informations sur notre pathologie, nous aider à organiser des conférences, à intervenir dans vos maisons de santé, cliniques, hôpitaux, entreprise, écoles, autant de formes de solidarité que tout entreprise, communes peut développer en faveur de notre combat pour le SDRC. Parce qu’il n’y pas de petites actions, mais une démarche de solidarité que mène la fédération d’associations Thera Wanka auprès des entreprises pour concrétiser, en fonction des attentes de chaque structure, les actions les plus adaptées pour faire avancer ensemble notre combat.
Avec vous, en fonction de vos attentes, nous mettons en place des actions de partenariats sur-mesure.

Financement de projets:

• Vous pouvez soutenir notre combat en devenant partenaire financier, affecté selon vos souhaits :
    – Aux projets de création d’un BD, d’un magazine sur le SDRC
    – aux projets de soutien pour les malades pour les patients et leurs proches,
    – aux actions de sensibilisation aux pathologies rares, orphelines.
  • Nous voulons mettre en place une grande conférence en faisant intervenir des médecins Français et étrangers pour un échange avec les patients
  • Nous aider à continuer à nous déplacer pour les différents colloques ou la fédération est conviée.

Différentes modalités s’offrent à vous :

• Le mécénat
  • Le soutien sur événements spécifiques, événementiels ou communication

Mobilisation des collaborateurs en interne

. Autour du sport

Se mobiliser sportivement et solidairement en entreprise permet de vivre une expérience unique en équipe et de donner du sens à son défi sportif

Plusieurs possibilités :

– Construction d’un fil rouge de » Sport Solidaire « , avec des temps forts dans l’année, permettant aux collaborateurs de s’impliquer en choisissant parmi différents événements, en fonction de leur niveau, de leur souhait de format d’événement sportif, de leur disponibilité en terme de date.

Le soutien financier apporté à l’association par l’entreprise et/ou les collaborateurs peut être défini avec des modalités souples, correspondant aux objectifs de l’entreprise, et pouvant être liés au nombre de participants, aux kms parcourus, etc…

– Les événements récurrents :

. . Le Marathon de Paris :

-Nous sommes à votre disposition pour étudier toute participation spécifique de mobilisation de vos collaborateurs en interne

Conférences sur le SDRC.

Vous pouvez contribuer à informer au SDRC, en :
– nous donnant accès à des espaces de communication (média on line et off line, tribunes, événements…),
– en organisant des interventions auprès de vos salariés,

Dons à notre fédération : quels avantages pour votre entreprise ?

Votre entreprise peut faire un don à une association et obtenir jusqu’à 60 % de crédit d’impôt. Ça s’appelle du mécénat et ça peut aussi concerner les très petites entreprises. Quels types de dons sont possibles ? A qui ? Quels avantages fiscaux ? Comment faire pour bénéficier des avantages du mécénat ?

Quels sont les différentes formes de dons ?

Votre entreprise peut faire des dons sous trois formes différentes :

• don en numéraire : c’est le don d’argent par votre entreprise,
  • don en nature : c’est le don de marchandises par votre entreprise,
  • don de compétences : c’est la mise à disposition des salariés de votre entreprise auprès des associations.

A qui peut-on faire un don ?

Les dons effectués par des entreprises peuvent être faits à différents organismes :

• les œuvres ou organismes d’intérêt général comme par exemple une association humanitaire ou sportive locale,
  • les fondations ou associations reconnues d’utilité publique comme par exemple les restos du cœur,
  • certains établissements d’enseignements, publics ou privés agréés,
  • l’État, ses établissements publics, et collectivités territoriales.

Quelle forme peut prendre le don ?

Les dons peuvent être financiers (en numéraire), sous forme ponctuelle ou répétée.

Les dons peuvent aussi prendre la forme d’un bien matériel ou bien se traduire par la mise à disposition d’un salarié.

Dans le cas de la mise à disposition d’un salarié, la valeur du don sera calculée par rapport au coût que représente le salarié à l’entreprise pendant la période de mise à disposition.

Exemple : Si un salarié rémunéré 2 000 € bruts par mois est mis à la disposition d’une association pendant 2 jours, la valeur du don sera calculée comme suit :

2000 x 1,45 x 2/22 = 264 €.

Quels avantages du don pour l’entreprise ?

Les dons auprès des associations (ou le mécénat) peuvent offrir plusieurs avantages :

• Avantage fiscal : une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel. Lorsque cette limite est dépassée, l’excédent peut encore donner lieu à réduction d’impôt pendant les 5 exercices suivants.
  • Avantage en termes de management : c’est un moyen de faire participer les salariés dans un projet d’entreprise à travers l’aide aux associations. Cette implication commune des salariés peut vous aider à développer une culture d’entreprise.
  • Avantage commercial : certains considèrent que le mécénat peut faire partie de la stratégie de communication de l’entreprise et donc, à ce titre, avoir un impact sur son développement commercial.

Quelles formalités doivent être respectées ?

Lorsque vous effectuez un don, un formulaire doit être rempli et signé par l’association. Ce formulaire s’intitule « reçu dons aux œuvres », il est téléchargeable sur le site des impôts.

Attention : les dons pour mécénat ouvrant droit à crédit d’impôt ne sont pas fiscalement déductibles ! C’est-à-dire que l’État ne vous fait pas un “double cadeau”.

Le crédit d’impôt lié au don, équivalant à une forme de remboursement, l’État considère que la dépense qui y a donné droit (le don), n’est pas déductible du résultat imposable. Il devra donc être “réintégré” dans votre bénéfice fiscal au moment du calcul de votre impôt sur les bénéfices, logique.

Je vous mets le livret de présentation de la fédération:

Les contreparties que nous vous proposons :

• En retour, nous pouvons vous offrir de la visibilité sur nos différents supports de communication : site internet / affiches / flyers / réseaux sociaux / newsletter / ….Les autres contreparties que l’association peut vous fournir :Un stand pour vos produits lors de la journéeVotre nom et votre logo pourraient également apparaître sur les supports textiles des membres de l’association.Votre nom et votre logo pourraient également apparaître sur les supports matériels visibles lors des manifestations : banderoles / oriflammes / ….Notre association vous offrirait des invitations pour les évènements qu’elle organise.Votre entreprise pourrait être mentionnée – à titre de partenaire – dans les articles de presse / les interviews radio / ….La construction de projets ou de programmes communs
  • Un suivi du projet (reportant, photos, rencontres annuelles, présentation de notre association auprès de vos collaborateurs)
  • Des avantages fiscaux

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous gagnons en visibilité (cf. au-dessus)

Notre transparence :

La fédération d’associations Thera Wanka est reconnue d’intérêt général depuis mars 2015. Nous nous engageons par ailleurs à vous faire parvenir un reçu fiscal vous permettant d’obtenir la déductibilité prévue par la loi.

Nos atouts :

Une équipe jeune, dynamique, qui ne lâche rien malgré les douleurs occasionnées par la maladie

Une association simple, à taille humaine, et empreinte d’une certaine authenticité, unique : nous avons voulu nous démarquer en prenant un nom qui ne représente pas la pathologie, après tout : pourquoi faire comme tout le monde