Nouvelle victoire pour l’association, merci à l’IFKMDV Lyon

Association qui se bat pour la reconnaissance du SDRC (syndrome douloureux régional complexe), SDRC1= algodystrophie (sans lésion nerveuse), SDRC2= algoneurodystrophie avec des lésions nerveuses

Nouvelle victoire pour l’association, merci à l’IFKMDV Lyon

Pocket

Last Updated on

Rate this post

Une nouvelle victoire pour l’association. Je tiens à remercier l’IFKMDV de Lyon, qui a eu la gentillesse de me recevoir hier

Merci pour votre ouverture d’esprit et cet échange sur le SDRC, l’association, les patients experts

Une autre victoire pour l’association:

Hier, j’ai été reçu par les responsables d’enseignements à l’IFKMDV de Lyon.

J’ai été reçu en tant que patiente experte, afin d’échanger. Nous avons parlé de l’association, du SDRC, je leur ai apporté aussi mon témoignage.

Grâce à cet échange et a des personnes ayant l’esprit ouvert, j’interviendrai à la rentrée prochaine auprès de leurs élèves. Nous avons échangé sur le SDRC, parlé de l’association, mais aussi de l’intérêt de faire de la kiné quand nous sommes SDRC.

Cela ne se fera pas en tant que présidente de l’association, mais en tant que formatrice vacataire. Cela se fera sous forme de table ronde, afin de parler des patients experts

Encore merci à vous

Qui est l’IFKMDV?

La présentation a été prise sur le site de l’IFKMDV:

Est un institut de formation et une structure médico-sociale. Il est géré par l’association départementale des pupilles de l’enseignement public (Les PEP 69).
Sa mission est de préparer au diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute des étudiants aveugles ou amblyopes. L’institut propose donc des techniques d’enseignements adaptées et un accompagnement médicopsycho-social. La capacité d’accueil est de 65 étudiants.
Il a été fondé en 1949 à Villeurbanne et intégré dans les locaux de l’université Claude Bernard Lyon I, en Août 2009. L’IFMK DV conserve sa mission de compensation du handicap mais permet aussi à ses étudiants d’avoir accès aux infrastructures de l’université (bibliothèque universitaire notamment), ainsi que d’assister à des cours en commun avec les étudiants voyants.

Objectifs généraux
:

•  Accompagner vers la réussite des personnes porteuses d’un handicap visuel
  • Employer une pédagogie adaptée au public déficient visuel en faisant appel à des moyens humains et matériels spécifiques à l’IFMKDV
  • Développer l’autonomie des personnes pour qu’elles puissent prendre en charge elles mêmes leur intégration socioprofessionnelle
  • Inciter les usagers à rendre plus opérant leurs modes de participation à la vie de l’établissement

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

error: Content is protected !!
0Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :