Sténose spinale

S’il y a compression d’un nerf de la colonne vertébral, les patients peuvent ressentir une douleur qui irradie à partir du cou, le haut du dos, le bas du dos ou les bras ou les jambes; diminution de la sensation; engourdissement et des picotements; et une faiblesse musculaire d’ou une sténose spinale.

Voici les explications avec les causes, les symptômes, la chirurgie (et oui il y a encore quelque temps on proposait une sympathectomie qui est très controversée), alors on lui préfère l’endoscopie mini-invasive de la colonne vertébrale

Voici l’article en entier:

Source: blog-bonati

SDRC de type 1 et de type 2 sont des maladies chroniques caractérisées par une sensation de brûlure et des anomalies dans les systèmes nerveux sensoriels, moteurs et autonomes. Dans la plupart des cas, quel que soit le site de la lésion les symptômes commencent et restent plus intense dans l’extrémité la plus éloignée. Dans les premiers stades du SDRC 1 et 2, la douleur et l’enflure de la blessure ne se calmait pas, mais effectivement intensifier, la propagation à partir du site de la blessure à d’autres parties de la branche, à la branche opposée ou dans des régions éloignées du corps.

On estime qu’il y a entre 1,5 et 3 millions de femmes, hommes et enfants atteints de dystrophie sympathique réflexe aux États-Unis seulement, dont 75% sont des femmes.La majorité des victimes développent la maladie dans leurs 30 et 40 mais il peut frapper n’importe qui à tout âge.

Quelles sont les causes SDRC?

SDRC se produit à partir de la sur-activité dans le système nerveux sympathique, ou inconscient. Le système nerveux sympathique est la partie du système nerveux qui régule les fonctions corporelles involontaires tels que l’augmentation de la fréquence cardiaque, la constriction des vaisseaux sanguins, et l’augmentation de la pression artérielle.

SDRC peut aussi résulter d’un nerf ou les nerfs blessés, ou après une compression du nerf. Les nerfs envoient des signaux de douleur normaux qui passent à travers la moelle épinière et sont ensuite transmis au cerveau. Les problèmes surviennent parce que la compression de la moelle épinière commence à envoyer des signaux contradictoires au cerveau, ainsi que dans la région blessée elle-même. Cette compression provoque des signaux confus qui interfèrent avec le flux sanguin normal et signaux sensoriels résultant dans une douleur extrême.

Le National Center for Biotechnology Information constaté que des patients qui ont déclaré SDRC de type 2, le SDRC plus douloureuse, la compression d’un nerf périphérique était présent dans 86% des patients, avec 50% des patients ayant une compression du nerf seul, et 50% ayant nerfs multiples compression. La fonction principale du système nerveux périphérique est de connecter le système nerveux central pour les membres et organes, essentiellement servant de relais de communication des allers-retours entre le cerveau et les extrémités. Compression d’un nerf spinal peut résulter d’une hernie discale , l’arthrite de la colonne vertébrale, des éclats d’os, ou sténose spinale , un rétrécissement des espaces dans la colonne vertébrale entraînant une compression des nerfs et des racines nerveuses.

Les symptômes du SDRC

• Changements dans les muscles, les articulations ou des os et difficulté à bouger l’articulation ou du membre sont caractéristiques de la maladie.
  • Compression de l’un des nerfs de la colonne vertébrale peut provoquer une douleur qui irradie à partir du cou, le haut du dos, le bas du dos ou les bras ou les jambes; diminution de la sensation; engourdissement et des picotements; et une faiblesse musculaire.

Chirurgie du SDRC

Il a longtemps cru que la seule option chirurgicale pour dystrophie sympathique réflexe est une sympathectomie. Une Sympathectomie est une procédure chirurgicale qui détruit les nerfs dans le système nerveux sympathique. Cette chirurgicales coupures de procédure ou détruit les ganglions sympathiques, qui sont des collections des organismes des cellules nerveuses en grappes le long de la moelle épinière thoracique ou lombaire. Les sympathectomies sont controversées car elles ne traitent pas l’origine du problème et ne détruisent le messager, les ganglions sympathiques.

Toutefois, les médecins peuvent effectuer un certain nombre de procédures minimalement invasives pour SDRC. Sténose spinale est  plus efficacement traité par chirurgie endoscopique mini-invasive de la colonne vertébrale, une approche et des procédures lancées par l’ Institut Spine Bonati , et qui constituent le fondement des procédures de la colonne vertébrale Bonati exclusifs et brevetés. Ces procédures utilisent de petites incisions au lieu de grandes incisions à travers la peau et des tissus mous. Un chirurgien va insérer des tubes étroits dans les petites ouvertures. Ces tubes peuvent accueillir instruments chirurgicaux et parfois minuscules caméras ou microscopes. Les caméras microscopes et projeter des images sur un écran, qui guident les chirurgiens comme ils effectuent Reflex chirurgie de dystrophie sympathique pour soulager la compression. Parce qu’il provoque généralement moins de traumatisme à vos procédures des organes tels que les procédures Bonati Spine offrir une guérison plus rapide et la réhabilitation.Ces procédures ont un taux de réussite soutenue de plus de 94% et vous aideront à reprendre vos activités normales.

Comments are closed.