Soutenez SDRC*-ALGO course:

La course de cette année (17 septembre 2017) est annulée

*SDRC= syndrome douloureux régional complexe, SDRC1= algodystrophie sans lésion nerveuse, le SDRC2= algoneurodystrophie avec des lésions nerveuse

Soutenez le SDRC-algo course, c’est courir pour une bonne cause, une pathologie rare, orpheline, non reconnue dont on parle pratiquement pas. Cette course aura pour but de faire parler du SDRC, mais aussi de la création d’un complexe de soins pour patients SDRC & maladies rares. SDRC-ALGO sera une première en France.

Soutenez le SDRC-ALGO course c’est une aventure humaine, car c’est la première édition que la Fédération d’associations Thera Wanka.

Soutenez les patients atteints de ce syndrome: se sont des enfants, adultes, personnes âgées, hommes, femmes

Cette course doit-être une réussite, les enjeux sont énormes pour les patients, trop de souffrances, trop d’incompréhensions. Notre syndrome doit sortir de l’anonymat, ainsi que les patients SDRC 2 qui sont en énorme souffrance

C’est courir à la place de ceux qui ne peuvent pas. Bien sportivement à tous, merci pour votre soutien

L’affiche de la course:

Petite explication sur le SDRC

Syndrome douloureux régional complexe (SDRC) est une condition débilitante qui affecte les membres qui peuvent être induites par la chirurgie ou d’un traumatisme. Cette condition peut compliquer la récupération et nuire à son bien-­être fonctionnel et psychologique. C’est une affection neurologique chronique impliquant les membres qui se caractérise par une douleur intense avec une déficience trophique, sensorielle, autonome, & moteur

Le parc de Lorient:

Situé sur la commune de Montéléger, le parc départemental de Lorient accueille environ 200 000 visiteurs par an sur 17 hectares aménagés en espace naturel de découverte et de détente. Forêt, pelouses, rivière, aires de pique-nique, chemins de promenade : chacun peut y trouver le cadre de l’activité de son choix. Tout proche de l’agglomération Valentinoise, ce parc péri-urbain est particulièrement apprécié des scolaires pour l’éducation à l’environnement et la découverte de sports de plein air comme la course d’orientation.

S’inscrire au SDRC-ALGO:

Pour la course pédestre des 10 km:

POUR S’INSCRIRE, DEUX POSSIBILITÉS :

• Tu peux participer au 10 km SDRC-course en solo, focalisé sur ton objectif ou tout simplement tranquille pour faire ta course.
  • Par conséquent, Tu peux aussi profiter à fond de l’événement en motivant 3 de tes amis, ta famille ou même tes collègues. Nous comptons sur toi pour enflammer le parc de Lorient !
  • Certificat médical ou licence sportive obligatoire pour s’inscrire à la course
  • Départ de la course à 9H30, Arrêt des inscriptions à 9H00. Les inscriptions commenceront à 7H00-7H30
  • C’est une course pédestre

Le lien pour l’inscription:

Inscriptions par InternetInscrivez vous par Internet
sur Le-Sportif.com
Inscriptions par InternetInscrivez vous par Internet
sur Le-Sportif.com
Le règlement du SDRC-ALGO course:
Règlement pour le SDRC

La carte des 10 km:

Il va y avoir des modifications sur le parcours

Choisis ta course:

Faire les 10 km en solo: 12€

Faire les 10 km en équipe  de 4 personnes*: 40€

*Obligation d’être 4 équipiers

Prépare ton certificat médical:

Parce que tu t’es inscrit à une compétition sportive, tu dois obligatoirement fournir un certificat médical ou sa copie le jour du retrait de ton dossard.

Attention, le certificat doit remplir plusieurs critères :

• Comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition ».
  • Dater de moins d’un an à la date du 10km L’Equipe qui a lieu le 11 juin 2017.

Pour éviter les erreurs, nous te conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne :

certif-running-fr

En revanche, tu es dispensé de fournir un certificat médical si tu entres dans l’une des 3 catégories suivantes :

• Tu es coureur licencié à la Fédération Française d’Athlétisme.
  • Un  coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP (la licence doit faire apparaitre la mention « athlétisme »).
  • Tu es coureur licencié FF Triathlon compétition.

Dans ce cas, viens retirer ton dossard avec la copie de ta licence (attention, la licence doit être valide le jour de la course).

Pour la course des poussettes

Distance:  1,5km:

Et oui, nous n’oublions pas nos petits petits bonhommes

Alors papa ou maman, vous pouvez faire cette course avec vos petits dans la poussette, mais attention les petits bonhommes auront le dossard

Et les petits bonhommes qui peuvent courir, la feront en compagnie de maman ou papa: 2€

Le départ sera à prévu  partir de 10 H 00, être présent à 09H00, heure de fermeture pour participer: 8H30

La carte pour les petits coureurs:
Itiniraire de la course.png enfant

La course fun:

Tarif: 5€

Obligation d’être déguisés en Bébé: soit un biberon, ou un bavoir ou une tétine….

Distance: 5 km à l’intérieur du parc