Une étude Américaine explique qu’il y aurait une nouvelle cause sur la sensibilité des opiacés.

Résumé sur la sensibilités:

Capitol Institut Pain (IPC) a récemment rapporté comment la Food and Drug Administration américaine (FDA) se penche sur l’inquiétante augmentation de l’abus et de la dépendance des analgésiques opioïdes . Maintenant, il y a une nouvelle étude impliquant une variation génétique spécifique qui peut être responsable de la sensibilité aux opiacés et comment les patients différents répondront inégalement au même niveau des médicaments.

Les médicaments contre la douleur à base d’opioïdes fonctionnent en activant le récepteur mu-opioïde situés principalement dans le système nerveux central ou du système nerveux périphérique. Ils sont utiles en ce qu’ils permettent de diminuer la perception de la douleur que ressent le patient.

Voici l’article:

Base génétique pour opioïde Sensibilité dans les traitements de la douleur - Capitol Institut de la douleur

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique