SDRC & élargissement du plexus choroïde

Il a été trouvé par hasard une augmentation de 21% en volume du plexus choroïde, situé dans les ventricules cérébraux chez 12 patients souffrant de SDRC comparativement aux sujets sains, de même âge et de même sexe. Alors qu’aucun élargissement n’a été observé dans un groupe de 8 patients souffrant d’autres pathologies avec douleur chronique. Ces résultats suggèrent l’implicatiion des plexus choroïdes dans la pathogénèse du SDRC. Depuis le plexus choroïde il y aurait une médiation interaction entre l’inflammation périphérique & le cerveau, conclusion : le plexus choroïde : Cible importante pour la recherche de mécanismes centraux de la douleur, il est le producteur clé du liquide céphalo-rachidien, fournit un coussin fluide pour le système nerveux central & d’un évier pour les biomarqueurs & débris 1,2 du système nerveux.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner