Ce jour, nous avons envoyé une demande d’agrément auprès du ministère chargé en santé afin de devenir une fédération d’usagers en santé.

Pourquoi vouloir de venir association d’usagers de santé?:

Pour nous avoir cet agrément c’est aussi la reconnaissance de tout se que nous mettons en place au sein de la fédération et cela depuis 2013 ou l’association a changé de voie pour le SDRC

• Nous informons sur le SDRC
  • Nous sommes venus en aide à des patients
  • Nous avons mis des événements en place
  • Nous sommes les premiers à donner des statistiques, à chercher à comprendre le SDRC
  • Nous avons participé à l’élaboration du questionnaire Européen sur la douleur
  • Notre présidente, interviens aussi dans des ETP, IFSI, facultés
  • …..etc

Mais le plus important, nous voulons mettre en place l’éducation thérapeutique du patient (ETP) au sein de la fédération

A quoi sert l’agrément?:

Afin de permettre aux usagers du système de santé de faire valoir leurs droits et de participer à l’élaboration des décisions de santé publique, les lois du 4 mars 2002 et 9 août 2004 relatives aux droits des malades et à la politique de santé publique ont institué, après concertation avec les associations intéressées, un agrément des associations de malades et d’usagers du système de santé.

Une fédération avec des ambitions:

Au sein de la fédération, nous ne baissons jamais les bras. Nous nous battons et c’est aussi cela que nous voulons transmettre aux patients: ”

être malade ne veut pas dire que la vie s’arrête, non nous avons des droits, à nous de les faire valoir. C’est ensemble que nous y arriverons

Catégories : Blog

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique