Demande d’agrément pour devenir une fédération d’usagers de santé agréées

Ce jour, nous avons envoyé une demande d’agrément auprès du ministère chargé en santé afin de devenir une fédération d’usagers en santé.

Pourquoi vouloir de venir association d’usagers de santé?:

Pour nous avoir cet agrément c’est aussi la reconnaissance de tout se que nous mettons en place au sein de la fédération et cela depuis 2013 ou l’association a changé de voie pour le SDRC

• Nous informons sur le SDRC
  • Nous sommes venus en aide à des patients
  • Nous avons mis des événements en place
  • Nous sommes les premiers à donner des statistiques, à chercher à comprendre le SDRC
  • Nous avons participé à l’élaboration du questionnaire Européen sur la douleur
  • Notre présidente, interviens aussi dans des ETP, IFSI, facultés
  • …..etc

Mais le plus important, nous voulons mettre en place l’éducation thérapeutique du patient (ETP) au sein de la fédération

A quoi sert l’agrément?:

Afin de permettre aux usagers du système de santé de faire valoir leurs droits et de participer à l’élaboration des décisions de santé publique, les lois du 4 mars 2002 et 9 août 2004 relatives aux droits des malades et à la politique de santé publique ont institué, après concertation avec les associations intéressées, un agrément des associations de malades et d’usagers du système de santé.

Une fédération avec des ambitions:

Au sein de la fédération, nous ne baissons jamais les bras. Nous nous battons et c’est aussi cela que nous voulons transmettre aux patients: ”

être malade ne veut pas dire que la vie s’arrête, non nous avons des droits, à nous de les faire valoir. C’est ensemble que nous y arriverons

Comments are closed.