La réflexologie plantaire afin de venir en aide aux patients atteints de SDRC. Nous avons Seyram Picq qui se propose de venir en aide aux adhérents de la fédération à Toulouse

La réflexothérapie combinée fait partie des soins complémentaires à la médecine conventionnelle

Seyram PICQ réflexothérapeute certifiée EIR (Ecole Internationale de Réflexothérapie) intervenant  en oncologie, maternité et nourrisson, sport et perfectionnement en aromathérapie vous reçoit à son cabinet situé au Centre de Santé de Taure (31880 La Salvetat Saint Gilles) pour vous faire découvrir les bienfaits  de la réflexologie.

Après avoir travaillé pendant 7ans dans un centre de remise en forme dédié aux femmes, Seyram PICQ a ressenti le besoin de se former à des techniques naturelles permettant de mieux prendre en charge l’état de stress omniprésent même dans la pratique sportive. Ceci afin d’apporter bien-être et mieux-être. Son choix s’est porté sur la réflexothérapie combinée suivant la méthode Sonia Fischmann.

Qu’est-ce que la réflexothérapie ?

Méthode de stimulations réflexes appelée également réflexologie, cette dernière  permet de détendre, de relaxer, d’accompagner la personne en cas de stress ou de douleurs associées …

Elle repose sur le postulat que chaque partie ou organe du corps correspondrait à une zone ou un point situé sur l’oreille, la main, le pied, le visage, le dos…

On retrouve la trace de la réflexologie partout dans le monde ce qui donne lieu à différents courants. La méthode Sonia Fischmann à laquelle Seyram PICQ est formée permet une gestion rapide de la douleur, des symptômes et de la maîtrise du nombre de séances. Ceci grâce à la combinaison de différentes techniques de stimulations (auriculaire, palmaire, plantaire, faciale, dorso-crânienne) afin d’en optimiser les effets.

Se pratiquant par pression des doigts, elle peut être également instrumentalisée (bâton de verre, détecteur manuel ou fréquentiel, moxibution…). Elle va favoriser les capacités d’autorégulation du corps.

A qui s’adresse la réflexothérapie ?

La réflexothérapie  s’adresse à toute personne en quête de bien-être (lâcher prise, relaxation, détente, évacuer le stress) ou de mieux-être (troubles du sommeil, troubles digestifs, gestion de la douleur…) quel que soit la tranche d’âge.

Comment se déroule une séance ?

Après un bilan préalable (questionnaire permettant de définir au mieux les besoins en vue d’y répondre le plus efficacement possible), votre réflexothérapeute réalise le soin. A savoir que cela ne remplace en aucun cas un diagnostic ou une prescription médicale. De plus, s’il a des doutes le réflexothérapeute est tenu de vous rediriger vers le corps médical.

Vous bénéficiez d’un soin personnalisé qui grâce aux échanges est réajusté pour atteindre les objectifs souhaités.

Sensibiliser au SDRC 1 et 2, Seyram PICQ souhaite faire bénéficier aux patients sa pratique afin d’améliorer au quotidien leur qualité de vie.

En ce sens, elle met en place un partenariat avec la Fédération d’associations Thera Wanka en proposant un tarif unique de 30€ la consultation pour l’ensemble de leurs adhérents.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre réflexothérapeute

Seyram PICQ Réflexothérapeute  06.89.17.00.55

www.reflexes-sante-bien-etre.com

Catégories : Blog