A force de combat, de ténacité, l’association arrive à avoir de la reconnaissance dans le milieu de la santé et nous commençons à être invité dans des colloques.

Nos invitations:

Nos dates:

• Colloque de l’HAS: Le 14 novembre 2017 à Paris: la pertinence du concept à l’action
  • Le forum des associations interprofessionnelles d’usager & les institutions à Lyon: Le 08 novembre 2017, organisé par L’AURA (Association de 7 URPS Auvergne-Rhône-Alpes)

Nos autres événements:

PAE (Pain Alliance Europe), nous propose de faire et envoyer une déclaration quant à l’impact potentiel pour les patients de douleur d’une recommandation de planification mondiale pour les substances psychoactive faites par LE QUI ECDD.

• – >  Le comité d’experts sur la pharmacodépendance de l’OMS veut établir un rapport et des recommandations sur l’impact de substances psychoactives sur la douleur de patients
  • Le rapport inclura des informations extraites de la littérature, des autorités nationales de contrôle de la santé et des drogues et desinstitutions de recherche et universitaires. Des données supplémentaires seront collectés grâce à un questionnaire de l’OMS auprès d’autorités nationales afin d’étayer la décision
  • –> Pour s’assurer que le comité d’experts sur la pharmacodépendance de l’OMS soit correctement informé de l’utilisation de ces substances dans la pratique médicale et sur sa pertinence pour la gestion de la douleur, en particulier dans les pays où l’accès aux analgésiques opioïdes est insuffisant, il serait donc utile de fournir une déclaration écrite au comité d’experts de l’OMS. Cette déclaration pourrait décrire quel pourrait être l’impact de mesures de contrôle internationales (comme  la morphine) sur la disponibilité médicale de ces substances psychoactives pour les patients qui souffrent de douleur ou dans le cadre de soins palliatifs, dans votre pays ou votre région.
  • Et établir notre déclaration en fonction de la position officielle  convenue par PAE sur les opioïdes et formulez votre déclaration selon ce poste

si des médecins veulent nous aider. Merci

Notre attente:

Nous avons écrit à Madame la Ministre de la Santé: Madame Agnès BUZYN qui a prit connaissance de notre correspondance, mais son emploi du temps ne lui permet pas de nous recevoir. De ce fait, Madame BUZYN a transmis notre courrier au Directeur Général de la Santé qui devrait nous informer de la suite à notre démarche.

Catégories : Evénements

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique