Questionnaire Européen sur la douleur chronique

Nous sommes fiers au sein de l’association Thera Wanka, car nous avons participé à la mise en place de ce questionnaire. Ce dernier est envoyé dans tous les pays Européens, ceci afin de mieux comprendre les difficultés face à la douleur. A partager, ceci dans le but d’une meilleure prise en charge de la douleur chronique

Le questionnaire:

Les associations membres de Pain Alliance Europe (PAE) invitent les patients souffrant de douleurs chroniques ou leurs soignants et/ou leurs proches à répondre à une enquête sur la répercussion de leur douleur chronique sur leur qualité de vie, leur situation professionnelle et sur l’aide financière qu’ils reçoivent.

C’est la deuxième enquête créée par PAE sur le thème de la douleur chronique parmi une série de questionnaires annuels traitant de l’impact de la douleur. Avec chaque enquête, nous analysons un aspect différent de la douleur et de son impact sur la qualité de vie des patients douloureux chroniques  en Europe.

Il s’agit cette fois de nous faire part de votre expérience de la douleur et de ses conséquences sur votre vie professionnelle.

Un rapport sera rédigé à la fin de l’enquête pour comparer le vécu des patients dans les différents pays. Ce rapport sera publié par PAE à toutes les parties prenantes pour renforcer les actions et promouvoir les travaux des associations et  pour que les politiciens et les décideurs soient plus conscients de l’importance de l’impact de la douleur chronique.

Comments are closed.