La fédération va mettre en place son projet avec pour thématique: la douleur chronique, et aussi sur les maladies rares, neurologiques et douloureuses. Différents sujets vont être abordés: le SDRC, d’autres maladies neurologiques douloureuses, les patients experts, la prise en charge de la douleur, la prévention et d’autres sujets

Ce projet sera: le village de la douleur chronique

Pourquoi cette thématique?

(AFP) – Près de 20 millions de Français, soit environ 30% de la population adulte, souffrent de douleurs chroniques rebelles aux traitements:

Les patients SDRC ne sont pas pris en compte dans les statistiques, alors que nous sommes touchés par la douleur, puisque c’est notre quotidien

Projet 2019: la douleur chronique & les maladies rares, neurologiques, douloureuses:

La douleur chronique touche trop de patients sans que l’on puisse leurs apporter des solutions adéquates. Les prises en charge sur la douleur chronique sont mauvaise, plus de la moitié des patients douloureux  ne sont pas satisfait des traitements, les programmes sur la douleur sont trop généraliste sans prendre en compte la parole du patient

Notre programme:

Le but étant de donner la parole aux associations de maladies rares, douloureuses, de mettre en place des conférences sur la douleur et les différentes maladies. Mais aussi de proposer des débats entre les professionnels de  la santé et les patients sur différents thèmes. De faire intervenir des patients experts.

Différents sujets seront abordés  avec des conférences, des débats, des tables rondes:

• Conférence sur le SDRC: explication de la maladie
  • Conférence sur d’autres maladies rares, douloureuses
  • Les patients douloureux: des drogués
  • Des débats sur la prise en charge de la douleur avec médecins et patients
  • Débat sur la place de la parole du patient dans la douleur
  • Les patients experts
  • Les différentes prises en charge de la douleur chronique
  • Des ateliers de prévention, bien-être

Si vous êtes intéressés pour intervenir sur ces différentes thématiques,vous êtes une association de patients, patients experts, vous voulez être exposants, proposer des ateliers de prévention, de bien-être. Vous voulez devenir partenaires, nous sponsoriser

Prendre contact: ici

Nos intervenants:

Ici vous trouverez la liste des intervenants:

Pour le SDRC: Corine Cliquet (patiente experte SDRC)

Vous pouvez faire des dons afin de nous aider:

Soutenez le combat de la fédération grâce à vos dons

Nous aider dans notre combat, c’est nous permettre d’avancer dans notre reconnaissance. Aidez nos petits loulous que le syndrome n’épargne pas

Notre combat est aussi pour les enfants

Le SDRC touche aussi bien les enfants, adultes, personnes âgées

Nul n’est à l’abris, puisque les causes de ce syndrome sont à ce jour toujours inconnues et cela depuis e 16 è siècle

Ce syndrome est très dur à vivre pour des adultes, alors que penser de nos petits loulous qui sont touchés par ce syndrome.

La vie devient intenable que cela soit pour les patients, mais aussi pour les familles

Alors soutenez-nous

Merci de la part de nos petits loulous, mais aussi des plus grands

La Présidente

Corine Cliquet

Summary
Event
Projet 2019: sa thématique: la douleur chronique, les maladies rares
Location
Valence,-26000
Starting on
19 octobre 2019
Ending on
20 octobre 2019
Description
La fédération va mettre en place son projet avec pour thématique: la douleur chronique, et aussi sur les maladies rares, neurologiques et douloureuses. Différents sujets vont être abordés: le SDRC, d'autres maladies neurologiques douloureuses, les patients experts, la prise en charge de la douleur, la prévention et d'autres sujets Ce projet sera: le village de la douleur chronique Cela se passera le 19-20 octobre 2019, la veille de la journée sur la douleur qui aura lieu le 21 ocotbre 2019 Pourquoi cette thématique? (AFP) - Près de 20 millions de Français, soit environ 30% de la population adulte, souffrent de douleurs chroniques rebelles aux traitements: Les malades consultent essentiellement pour des lombalgies et sciatiques (26%), des douleurs neuropathiques (19%), des douleurs cancéreuses (17%), des céphalées et migraines (12%), et des fibromyalgies (10%). Les patients SDRC ne sont pas pris en compte dans les statistiques, alors que nous sommes touchés par la douleur, puisque c'est notre quotidien
Sélectionnez la méthode de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Pour faire un don hors-ligne, nous vous demandons de bien vouloir suivre les instructions suivantes:

1. Faites un   chèque à l'ordre de "{Association Thera Wanka}"
  2. Sur la ligne de note du chèque, veuillez indiquer que le don concerne " {Association Thera Wanka}"
  3.  Veuillez envoyer votre chèque à l'adresse suivante:
  4. {Association Thera Wanka: 9, rue Franklin 26000 Valence}

Toutes les contributions seront prises en compte avec plaisir et sont déductibles d’impôts.

Termes

Total du don : 5.00€

Summary
Event