La fédération recherche différents intervenants afin de former notre équipe et créer notre programme sur l’éducation thérapeutique du patient. Nous avons déjà l’association AICCDA, association qui devient notre partenaire, elle est formée d’infirmières libérales

La liste des intervenants est non exhaustives, elle va continuer à s’agrandir, il est important pour nous que l’équipe soit pluridisciplinaire, ceci afin d’apporter le plus d’outils possibles aux patients atteints de SDRC. Vous devez être de la Drôme et/ou de l’Ardèche

Même si vous ne connaissez pas le SDRC, cela ne doit pas être un frein pour vous. Je donnerai des informations aux différents intervenants avant de mettre en place l’ETP

Si vous voulez en savoir plus sur Corine Cliquet (la Présidente) qui sera coordinatrice du programme de l’ETP, voici son site professionnel: Econsi-Formations

C’est la 1 ère fois qu’une association de patients avec à sa tête une infirmière, reconnue patiente experte (D.U. d’éducation thérapeutique du patient) et présidente de l’association veut mettre en place un programme d’ETP pour les patients atteints de SDRC. Nous allons écrire le projet avec l’aide de l’association AICCDA et ce dernier sera envoyé à l’ARS

Notre équipe à l’heure actuelle:

Nous sommes 3 infirmières avec des formations et des connaissances tout à fait différentes

Nous avons peut-être une diététicienne qui va nous rejoindre

Pour notre équipe pour notre programme ETP:

Les intervenants dans un programme d’éducation thérapeutique doivent justifier de compétences en ETP. Journal officiel de la République française, n°0019, texte n° 19, du 23 janvier 2015, (dernière modification : 24 janvier 2015), p. 1009.

Nous recherchons pour la mise en place de notre programme:

• Diététicienne
  • Ergothérapeute
  • Kinésithérapeute
  • Médecin (si possible)
  • Professeur d’activités physiques adaptées
  • Assistante sociale

[recaptcha]

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique