Pain Alliance Europe

Nous avons fais notre demande pour rentrer dans Pain Alliance Europe, afin de nous aider à avoir une meilleure visibilité en France

Il ne manque plus que quelques voix pour que nous puissions faire partie de Pain Alliance Europe, le président et pratiquement tous les membres du Board sont d’accord

De ce fait, en tant que présidente et représentante de l’association Thera Wanka, je suis invitée le 07-08-09 juin aux différentes conférences, ateliers sur la douleur, ainsi qu’a l’assemblée générale de Pain Alliance Europe a Valetta à Malte

Cela sera un plus non négligeable pour l’association, ainsi nous serons tenus au courant et nous serons invités aux différents colloques sur la douleur

Il est important de ne pas oublier que le SDRC fait parti des maladies chroniques les plus douloureuses. Ceci dit, On a souvent tendance de l’oublier en FRANCE

Qui est Pain Alliance Europe?

Pain Alliance Europe a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de douleur chronique. D’abord, l’un de nos principaux objectifs est de sensibiliser les politiciens et les décideurs, les prestataires de soins de santé, les employeurs et le grand public. en outre, Il y a plus de 100 millions de personnes souffrant de douleur chronique en Europe.
La douleur chronique a un énorme impact sociétal et économique et peut affecter l’un de nous au cours de notre vie.

Pour PAE, la qualité de vie pour un patient souffrant de douleur chronique signifie donner au patient le droit de choisir les meilleures solutions possibles et de soutenir sa vie selon ses possibilités et ses souhaits.

Il vise à promouvoir la sensibilisation à la douleur chronique, à promouvoir une politique européenne en matière de douleur chronique et à réduire l’impact de la douleur chronique sur la société européenne dans tous les domaines.

GA AachenMoyens d’atteindre les objectifs:

• Travailler en étroite relation avec les autres parties prenantes
  • Rassembler et distribuer des informations relatives sur la douleur chronique du point de vue des patients
  • Établir une bonne relation avec les sponsors potentiels
  • Promouvoir et / ou initier des recherches sur la douleur chronique
  • Cultivons l’association
  • Obtention de visibilité par le biais d’événements, site web, couverture médiatique

La douleur chronique:

Les effets de la douleur chronique sont estimés à 100 millions de personnes
dans toute l’Europe selon le «Enquête sur la douleur chronique en Europe: la prévalence, l’impact sur la vie quotidienne et le traitement» par Breivik H, Collett B, Ventafridda V, Cohen R, Gallacher D et publié dans le European Journal of Pain 2006; 10 (4): 287-333 (11).

La douleur chronique a un impact dévastateur sur ceux qui souffrent. Non seulement ils ont une condition médicale à laquelle se disputer, mais l’impact social et économique sur les victimes et sur la société est énorme.

Comments are closed.