Nouvel partenaire: progressons avec nos douleurs

Progressons avec nos douleurs devient partenaire de l’association Thera Wanka, afin de faire profiter aux patients SDRC des ateliers

En parallèle de l’association Thera Wanka, je deviens praticienne en relation d’aides pour patients atteints du SDRC (syndrome douloureux régional complexe ou algodystrophie & algoneurodystrophie) et aussi pour patients douloureux chroniques, mais aussi les aidants. Ainsi que formatrice

Je me forme à l’EFT:   signifie Emotional Freedom Technique, ce qui peut se traduire par technique de libération émotionnelle.

L’EFT fait partie des thérapies psychoénergétiques. C’est une technique d’harmonisation et de guérison émotionnelle qui aide également à soulager un grand nombre de symptômes comme les douleurs physiques.

Elle se base sur l’utilisation conjointe de principes psychothérapeutiques et de pressions avec les doigts sur des méridiens d’acupuncture, c’est en quelque sorte une forme d’acupuncture sans aiguille. Grâce aux tapotements, la circulation énergétique peut se rétablir dans le corps et le soulagement est immédiat. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus perturber par l’événement : la mémoire demeure mais la charge émotionnelle qui l’accompagnait a disparu.

Puis, je vais me former aussi à la PNL:  La Programmation Neuro-Linguistique, plus connue sous le nom de “PNL”, est un ensemble de pratiques issues des domaines de la psychologie et de la communication. Son intérêt se fait particulièrement sentir, justement, dans un monde d’hyper-communication. Ne nécessitant aucun prérequis, elle permet d’adapter sa communication verbale et non verbale à son/ses interlocuteur(s). Autre atout non négligeable, elle a pour effet de développer la confiance en soi et d’arriver à mieux appréhender son type de motivation.

Je deviens aussi formatrice en sDRC et ETP (éducation thérapeutique du patient)

Il y aura des consultations privées, je vais mettre en place des ateliers

Le partenariat avec l’association:

Au sein de l’association, il y aura seulement la mise en place d’ateliers: comme les groupes de paroles, mais aussi des ateliers sur la douleur. Ces ateliers ne seront que pour les patients atteints de SDRC.

Comments are closed.