Un nouvel partenaire: ComPare

Association qui se bat pour la reconnaissance du SDRC (syndrome douloureux régional complexe), SDRC1= algodystrophie (sans lésion nerveuse), SDRC2= algoneurodystrophie avec des lésions nerveuses

Un nouvel partenaire: ComPare

Pocket

Last Updated on

La fédération a un nouveau partenaire: ComPare. J’invite tous les patients atteints de SDRC de s’inscrire sur le site de ComPare afin de répondre à différents questionnaires et cela pendant 10 ans. Cela pourra faire avancer la recherche sur le SDRC. Ensemble faisons avancer la recherche

Qui est notre partenaire ComPare ?

[pdf-embedder url=”https://association-thera-wanka.org/wp-content/uploads/2018/01/Présentation-ComPaRe-_AssociationsPatients.pdf” title=”Présentation ComPaRe _AssociationsPatients”]

Le site de notre partenaire ComPare

Qu’est-ce que ComPaRe ?

ComPaRe est une cohorte de patients adultes atteints d’une ou de plusieurs maladie(s) chronique(s) dont le recrutement et le suivi se font en ligne via un site internet sécurisé et dédié. Les participants répondent régulièrement à des questionnaires concernant leurs maladies, leurs symptômes, leurs traitements, leurs relations aux soignants …

Pour les chercheurs, ComPaRe est une plateforme collaborative d’aide à la recherche sur les maladies chroniques.

Qu’est-ce qu’une maladie chronique ?  maladie chronique v3

Une maladie chronique est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une maladie durant plus de 6 mois qui requiert une prise en charge régulière.

Par exemple, les maladies suivantes sont des maladies chroniques :

• des maladies non-transmissibles comme l’insuffisance rénale chronique, l’asthme, les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète ou la sclérose en plaques…;
  • des maladies rares ou orphelines, comme la mucoviscidose, la drépanocytose et les myopathies, la maladie de Verneuil…
  • des maladies transmissibles, comme l’infection par le VIH/Sida, l’hépatite C…
  • des maladies psychiques de longue durée comme la dépression, la schizophrénie…

En France, environ 15 millions de personnes, soit plus de 20% de la population, ont au moins une maladie chronique. Ces maladies peuvent entraîner une détérioration de la qualité de vie des patients et sont parfois à l’origine d’invalidités ou de complications graves de santé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

error: Content is protected !!
0Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :