Les nouveautés pour 2017-2018:

Pour la rentrée 2017-2018, il va y avoir des nouveautés au sein de la fédération d’associations Thera Wanka

Nous vouons être une fédération jeune, dynamique, qui ne reste pas sur ses acquis. Nous voulons mettre en place pour nos adhérents.

La tâche va être compliquée car nous avons des adhérents dans différents départements, mais nous aimons les défis. Déjà défendre le SDRC (syndrome douloureux régional) est un très grand défi, vivre avec en est un aussi, alors nous nous en mettons un de nouveau

Du fait des nouveautés, les statuts de la fédération vont encore évoluer, ce qui prouve encore notre détermination à nous faire entendre, à être visible

Nous espérons aussi pouvoir mettre l’ETP (l’éducation thérapeutique du patient en place)

Certaines nouveautés seront ouvertes au non adhérents, mais seront payants

Les nouveautés:

• Des groupes de paroles: pour le moment, ils ne seront que sur Valence (puisque malheureusement pas de référents dans d’autres départements). Qui seront animés par une psychologue et  la présidente.Principes de base du groupe de parole :
    Volontariat :
    Les personnes sont libres de venir ou non au groupe de parole.
    Confidentialité : Tout ce qui est dit dans le groupe de parole, à une séance précise, n’est valable que dans ce groupe et à ce moment.
    Ecoute : Toute parole doit être écoutée avec la même attention.
    Non-jugement : La parole exprimée dans le groupe de parole ne doit pas être jugée par les autres membres du groupe. Notre objectif est de comprendre les situations qui posent problèmes et non de les juger et d’apporter des informations sur le SDRC.
    Tout ce que le groupe de parole n’est pas :
    Ce n’est pas une transmission, ni un staff médical (on se base sur le ressenti des individus et non sur les informations médicales)
    Ce n’est pas un lieu pour régler les conflits institutionnels
    Ce n’est pas une thérapie de groupe, ni un lieu pour faire une thérapie personnelle (le groupe  doit se situer par rapport à la maladie, aux difficultés professionnelles.

• Les autres ateliers se feront dans différents départements

• Des consultations de diététique: Elles seront faites par Laetitia Matrat diététicienne et secrétaire de l’association
  • Pour les autres, nous vous donnerons des explications petit à petit, ainsi que les départements ou ils se feront: il y aura de l’hypnose, ostéopathie, etiopathie (thérapie manuelle pour le SDRC1 et non pas pour le SDRC2), réflexologie plantaire….
  • Des ateliers cosmétiques home Made (celui là que sur Valence)