Mécanisme des douleurs neuropathiques trouvé

Voici une bonne nouvelle pour tous les patients souffrant de douleurs neuropathiques, car la clé du mécanisme qui déclenche les douleurs neuropathiques a été trouvé, ceci grâce à deux scientifiques de l’université de Californie Davis

Un processus biologique appelé le stress réticulum endoplasmique semble jouer un rôle clé dans l’apparition de la douleur neuropathique, selon une nouvelle étude. Cette découverte pourrait déboucher sur de nouveaux traitements pour contrôler la douleur chronique associée à un traumatisme, le diabète, le zona, la sclérose en plaques ou d’autres conditions qui causent des lésions nerveuses.

Article en entier:

Les scientifiques de l’Université de Californie, Davis, ont identifié un mécanisme clé dans la douleur neuropathique. La découverte pourrait éventuellement profiter à des millions de patients souffrant de douleur chronique de traumatismes, le diabète, le zona, la sclérose en plaques ou d’autres conditions qui causent des lésions nerveuses.

Un processus biologique appelé stress du réticulum endoplasmique, ou le stress du RE, est le pilote significative de la douleur neuropathique, a déclaré chercheurs principaux Bora Inceoglu de la Davis Département UC d’entomologie et de nématologie et UC Davis Comprehensive Cancer Center, et Ahmed Bettaieb, Département de nutrition. Le travail est publié le 6 Juillet dans les revues Actes de l’Académie nationale des sciences .

“Ceci est une découverte fondamentale qui ouvre de nouvelles façons de contrôler la douleur chronique», a déclaré le co-auteur Bruce Hammock, éminent professeur à l’UC Davis Département d’entomologie et de nématologie et l’UC Davis Comprehensive Cancer Center.

“Nous pouvons maintenant spécifiquement rechercher des agents pour contrôler le stress du RE et de ses voies en aval”, a déclaré Hammock. “Cette recherche est déjà en cours dans un certain nombre de laboratoires travaillant sur le cancer et d’autres maladies.”

Travailler avec le professeur Fawaz Haj du département de nutrition UC Davis, Bettaieb a constaté que les signatures moléculaires clés associés à étaient liés au stress ER diabète et la douleur diabétique. La douleur neuropathique est une conséquence fréquente du diabète de type 1 et de type 2, qui touche jusqu’à 70 pour cent des patients.

Inceoglu, travaillant dans le laboratoire du hamac, a montré que la douleur neuropathique peut être initiée par des composés qui provoquent un stress ER et inversée par les agents qui bloquent elle.

Les chercheurs ont précédemment montré qu’une classe de lipides bioactifs naturels a des effets analgésiques puissants dans le corps. Ces lipides analgésiques sont dégradés dans l’organisme par une enzyme, l’époxyde hydrolase soluble. L’équipe a pu montrer que le blocage soluble contrainte époxyde hydrolase blocs de ER et la douleur neuropathique associée.

Le travail apporte un éclairage nouveau sur au moins un processus biologique qui assure la médiation de la douleur neuropathique, Inceoglu dit.Avec cette connaissance, les chercheurs peuvent désormais essai ER-stress médicaments bloquant dans la clinique, et de mener à bien la recherche fondamentale sur la façon dont différents types de douleur regroupés sous le nom “neuropathique” différer les uns des autres et de répondre à de nouveaux médicaments.

L’étude fournit des preuves convaincantes pour un nouveau concept quant aux causes de la douleur neuropathique a déclaré John Imig, professeur de pharmacologie et de toxicologie à l’Medical College of Wisconsin, Milwaukee, qui n’a pas participé à l’étude. Le travail fournit de nouvelles opportunités pour les médicaments ou combinaisons de médicaments pour traiter la douleur chronique, at-il dit.

Histoire Source:

Le message ci-dessus est reproduit à partir de matériaux fournis parl’Université de Californie – Davis . Remarque: Les documents peuvent être édités pour le contenu et la longueur.

Journal de référence :

1. Bora Inceoglu, Ahmed Bettaieb, Carlos Trindade A. da Silva, Kin Chantez Stephen Lee, Fawaz G. Haj, Bruce D. Hammock. réticulum endoplasmique stress dans le système nerveux périphérique est un moteur important de la douleur neuropathique . Actes de l’Académie nationale de Sciences , 2015; 201510137 DOI: 10.1073 / pnas.1510137112