Les nerfs,le système nerveux central, autonome sont touchés dans le SDRC

Association qui se bat pour la reconnaissance du SDRC (syndrome douloureux régional complexe), SDRC1= algodystrophie (sans lésion nerveuse), SDRC2= algoneurodystrophie avec des lésions nerveuses

Les nerfs,le système nerveux central, autonome sont touchés dans le SDRC

Les nerfs,système nerveux central, autonome sont touchés dans le SDRC
Pocket

Last Updated on

Dans le SDRC, les nerfs du système nerveux central et autonomes sont touchés. Ce qui fait de ce syndrome un syndrome neurologique et non pas osseux comme on le voit parfois écrit.

A quoi servent les nerfs?

Ils sont le principal lin de connexion entre le cerveau (d’ou le fameux “c’est dans votre tête”  puisque c’est le cerveau qui envoie les messages de la douleur à notre corps.

Petites explications:

Le rôle du cerveau:

Le cerveau est l’organe qui contrôle TOUT dans votre corps. Il envoie des messages pour permettre les activités
de l’organisme : respirer, bouger, parler
C’est aussi la source de l’imagination, des émotions et de la mémoire. Il
prend la forme d’une grosse boule, divisée en 2 : les hémisphères.

Le cerveau possède 3 grandes parties ayant des fonctions différentes:

• Les hémisphères cérébraux : Ils sont liés et agissent ensemble mais chacun contrôle sa propre
    zone du corps. En fait, un hémisphère agit sur le côté du corps qui lui est opposé. Par exemple, c’est l’hémisphère droit qui fait bouger la main gauche ! Les hémisphères contrôlent aussi la mémoire et les pensées.
  • Le tronc cérébral : Il organise la circulation des messages entre le cerveau et le corps. Respirer, digérer, faire circuler le sang, transpirer, il s’en charge s’en même que vous y pensiez !
  • Le cervelet : voici la partie du cerveau qui gère votre coordination et vos mouvements. Sans lui on ne pourrait pas faire de vélo, ni même marcher !
  • Le cerveau est aussi parcouru par les artères qui lui apportent de l’oxygène et des nerfs qui transportent les informations. Ils sont aussi présents dans tout le corps

Vous voulez en savoir plus sur le système nerveux périphérique et central, vous rendre sur:

Summary
Article Name
Description
Author
Publisher Name
L'association Thera Wanka
Publisher Logo
error: Content is protected !!
0Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :