Quand nous vivons avec un SDRC, en plus de nos douleurs constantes, il y a aussi une augmentation d’un stress et donc une diminution de la Vitamine C dans notre corps.

Cette diminution de la Vit C peut nous provoquer des douleurs supplémentaires: des douleurs type du scorbut: La carence en vitamine C a été associée à la douleur rachidienne, notamment du cou, le bas du dos et de l’ arthrite / rhumatisme.

Voici un article

Résumé:

La maladie de carence en vitamine C scorbut est caractérisée par une douleur musculo-squelettique et les données épidémiologiques récentes ont indiqué une association entre l’état sous-optimal de la vitamine C et la douleur vertébrale. De plus, l’accumulation de preuves indique que l’administration de cette dernière peut présenter des propriétés analgésiques dans certaines conditions cliniques. Ainsi, la prévalence de la carence hypovitaminosis C et de la vitamine C est élevée dans différents groupes de patients, tels que la chirurgie / traumatisme, les maladies infectieuses et les patients cancéreux. Un certain nombre d’études cliniques récentes ont montré que l’administration de cette vitamine pour les patients atteints du syndrome de la douleur régionale chronique diminue leurs symptômes. De même, l’herpétique aiguë et névralgie post-herpétique est également diminué avec la dose élevée administration de vitamine C. En outre, la douleur liée au cancer diminue avec la dose élevée de vitamine C. Ce qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie des patients. Un certain nombre de mécanismes ont été proposés pour les propriétés analgésiques de la vitamine C. Un nouveau mécanisme analgésique pour la vitamine C; comme cofacteur pour la biosynthèse de peptides opioïdes amidées. Il est bien établi que la vitamine C participe à l’amidation de peptides, en agissant comme un cofacteur pour α-amidation peptidyl-glycine monooxygénase, la seule enzyme connue pour amider le résidu terminal carboxy des neuropeptides et des hormones peptidiques.

L’article:

Le rôle de la vitamine C dans le traite...eur_ de nouvelles idées _ SpringerLink

Catégories : Les traitements

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique