Voici un article sur les effets négatifs du SDRC sur le coeur. Un article qui prouve encore que le SDRC n’est pas si anodin, alors les pouvoirs publics quand allez vous, nous aider, parler de ce syndrome en démontrant bien les effets désastreux de ce dernier sur l’organisme, organes internes..

Résumé sur le coeur & les effets négatifs du SDRC, algodystrophie, algoneurodystrophie :

RSD / CRPS/ SDRC provoque trois influences négatives indépendantes sur la fonction cardiaque.

1. Le système sympathique est responsable de trois fonctions principales, à savoir, la régulation de la température, les signes vitaux, et la régulation du système immunitaire. Les signes vitaux sous forme de battement cardiaque, la pression artérielle et la respiration sont en place réglementés et accélérés par la stimulation du système sympathique. RSD / CRPS/SDRC est pas une hyperactivité simple, ne provoquant une stimulation du système sympathique, mais il est le résultat d’un dysfonctionnement du système sympathique. Ce dysfonctionnement montre une instabilité du système sympathique parfois causant des fluctuations de la pression artérielle et à d’autres moments apportant sur les attaques de rythme cardiaque rapide.

L’article:

RSD _ CRPS a un effet négatif sur la fonction cardiaque - dystrophie sympathique réflexe Info Centre

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique