L’acide néridronique viendra-t-il en aide aux patients SDRC?

L’acide néridronique sera-t-il enfin un espoir pour les patients atteints de SDRC. Ce traitement est encore en phase d’expérimentation. Cette thérapie serait peut-être potentiellement révolutionnaire dans le traitement du SDRC

traitement en phase 2:

Le traitement à l’acide néridronique montre une réduction significative de la douleur et les symptômes du SDRC Le médicament a déjà été reçu voie rapide et les désignations de médicaments orphelins de la FDA.

L’agence considère un nouveau médicament comme une thérapie révolutionnaire si elle est destinée à traiter une maladie grave et si des preuves cliniques préliminaires montrent une amélioration substantielle par rapport aux traitements actuels. Il n’y a aucun traitement approuvé par la FDA en cours pour le SDRC, qui est également connu sous le nom dystrophie sympathique réflexe (RSD).

“Il est très encourageant de voir que la FDA reconnaît le besoin urgent de nouveaux traitements pour les patients atteints de SDRC et a accordé à l’acide néridronique le statut d’une thérapie révolutionnaire qui soutient nos efforts pour développer une option de traitement efficace pour ces patients”, a déclaré Klaus -Dieter Langner, MD, directeur scientifique de Grünenthal.
“Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec la FDA pour apporter l’acide néridronique aux patients atteints de SDRC aussi rapidement que possible.”

Dans l’étude de phase II, de l’acide néridronique ou un placebo a été administré par voie intraveineuse à 464 patients atteints de SDRC de type 1, lorsque la maladie en est à ses premiers stades. L’étude s’est terminée en novembre.

Une étude précédente de 82 patients SDRC en Italie révélé que ceux qui ont été traités avec perfusions d’acide néridronique connu une réductions significatives et persistantes dans la douleur.

La phase 3:

L’ acide néridronique est actuellement évalué dans un essai clinique de phase III. En cas de succès, le médicament pourrait être le premier traitement approuvé par la FDA pour SDRC, qui se caractérise par une douleur sévère type de  brûlure qui commence habituellement dans les bras ou les jambes après une blessure ou une intervention chirurgicale. La douleur se propage souvent dans tout le corps.

« Grünenthal est très dédié à l’amélioration de la vie des patients souffrant de douleur ainsi que des maladies rares avec des options de traitement limitées. Dans ce domaine, des besoins médicaux non satisfaits », Gabriel Baertschi, directeur général de la Grünenthal.

La société a récemment acheté Thar Pharmaceuticals, qui développe une forme orale de l’acide zolédronique pour le traitement du SDRC. Ce médicament est également l’objet d’une étude de phase III.

L’ acide néridronique est un aminobisphosphonate expérimental. Selon l’ Association du syndrome de Duchenne Reflex Sympathetic (de RSDSA) , les bisphosphonates ont été utilisés pendant des années à l’ étranger pour traiter le SDRC.

« Nous avons besoin d’options et si cela peut aider les patients et encourager d’autres médicaments et les options de traitement à venir sur le marché pour le SDRC, c’est une bonne chose », a déclaré Barby Ingle, qui souffre de CRPS / RSD et est président de la douleur internationale Fondation.

« Nous avons vu avec la fibromyalgie et le Lyrica qu’une fois (fibromyalgie) avait un médicament désigné il a gagné une plus grande sensibilisation et l’acceptation dans la société, conduisant à un meilleur accès aux soins. La même chose pourrait se produire avec une désignation de SDRC pour un médicament, conduisant à plus de traitements et un remède à l’avenir « .

Source: http://painnewsnetwork.org

Comments are closed.