La pension d’invalidité est versée par la Sécurité sociale (ou la Mutualité sociale agricole -MSA- ou le Régime social des indépendants -RSI-) aux personnes de moins de 60 ans présentant une invalidité réduisant d’au moins 2/3 (66%) leur capacité de travail ou de gain.

Pour obtenir la pension d’invalidité, il faut justifier de 12 mois d’immatriculation, et :
– avoir travaillé au moins 800 heures au cours des 12 mois précédant l’interruption de travail. Ou la constatation de l’état d’invalidité, dont 200 heures au cours des 3 premiers mois de cette période.
– ou avoir cotisé sur un montant équivalent à 2 030 fois le SMIC horaire sur les 12 derniers mois, dont au moins 1 015 fois le SMIC horaire sur les 6 premiers mois.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique