Nous sommes une association reconnue d’intérêt général depuis 2015= délivrance de reçus fiscaux

Avec mon don, j’aide les patients atteints du SDRC de type 1= algodystrophie & 2 ou le type 2 = algodystrophie

Qui est touché?

• enfants,
  • adultes,
  • personnes âgées,
  • hommes, femmes,

Syndrome: orphelin, nous ne pouvons en guérir car les causes sont toujours inconnues bien que le syndrome soit connu depuis le XVI è siècle:

1. Aucun traitement  ne soulagent les patients, surtout ceux qui ont le SDRC 2 = algoneurodystrophie et qui se trouvent dans la phase 3 & 4 du syndrome

Combien de personnes sont concernées ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question. Une étude de bonne qualité pratiquée entre 1989 et 1999 dans le Minnesota est heureusement disponible. Cette étude a permis de chiffrer le nombre de nouveaux cas par an à 6 pour 100 000 personnes (incidence), et le nombre de cas toujours évolutifs à 20 pour 100 000 personnes (prévalence). Ceci équivaudrait à environ 4 000 nouveaux cas par an en France, et 15 000 malades

540 hospitalisations ont été recensé en 2015 (source ATIH: agence technique de l’information sur l’hospitalisation)

Nous avons besoin de votre aide

Afin d’aider la recherche, les patients.  Ce syndrome a de graves retentissements sur la qualité de vie des patients, mais aussi de la famille.

En tant que patients, nous avons le droit d’avoir une meilleure vie.

Reçu fiscal:

Vous recevrez un reçu fiscal pour les versements effectués sur l’année en cours

La fédération d’associations Thera Wanka est reconnue d’intérêt général. A ce titre et selon l’article 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts, les dons faits à la fédération ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à :

• 66% de leur montant, les dons, versements et abandons exprès de revenus ou produits, pris dans la limite d’un plafond de 20% du revenu imposable, effectués par les particuliers au profit des mêmes organismes d’intérêt général ;
  • 60% de leur montant les versements, pris dans la limite d’un plafond de 5% du chiffre d’affaires hors taxes, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit des organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, sociale, humanitaire, sportif, familial, culturel.
  • Enfin, lorsque le montant dépasse la limite des 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes, dans les mêmes conditions fiscales.

Les seules statistiques Françaises sur le SDRC:

comprendre-le-sdrc-de-type-1-algodystrophie-type2-algoneurodystrophie

Nous vous remercions de vos et cela quelque soit le montant.

Les patients, les familles ont plus que jamais besoin de soutient. Cela est inconcevable qu’au 21 è siècle, ce syndrome ne soit pas connu et surtout que les causes restent toujours sans réponses

A quoi sert vos dons?

Grâce à vos dons, nous allons pouvoir mettre encore plus d’actions en place:

1. Financer des recherches sur le SDRC. Nous sommes convaincus, du fait de la complexité de notre syndrome (qui engendre différents pathologies), cela pourrait aussi aider d’autres pathologies;
    2. Mettre en place une conférence, qui réunirait différents médecins de différents pays
    3. Nous pourrions mettre en place: “un service infos” afin d’être à l’écoute des patients, des familles, de pouvoir leurs apporter  du soutien, des informations
    4. Mettre en place des actions de prévention, d’informations dans différentes structures sur le territoire français
    5. Soutenir les associations qui intègrent la fédération