Faire un don:

Faire un don et vous aurez un reçu fiscal, car nous sommes une association reconnue d’intérêt général depuis mars 2015.

Avec mon don, j’aide les patients atteints du SDRC de type 1= algodystrophie & 2 ou le type 2 = algodystrophie

Qui est touché? enfants, adultes, personnes âgées, hommes, femmes, elle n’épargne personne, les douleurs sont terribles

Pathologie dont on ne parle pratiquement pas, orpheline (aucun traitement à ce jour), aucun médicament ne vient à bout des douleurs surtout quand le patient est atteints du SDRC2= algoneurodystrophie..

Combien de personnes sont concernées ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question.  Une étude de bonne qualité pratiquée entre 1989 et 1999 dans le Minnesota est heureusement disponible. Cette étude a permis de chiffrer le nombre de nouveaux cas par an à 6 pour 100 000 personnes (incidence), et le nombre de cas toujours évolutifs à 20 pour 100 000 personnes (prévalence). Ceci équivaudrait à environ 4 000 nouveaux cas par an en France, et 15 000 malades

540 hospitalisations ont été recensé en 2015 (source ATIH: agence technique de l’information sur l’hospitalisation)

Nous avons besoin de votre aide

Afin de faire parler de ce syndrome qui à de graves retentissements sur la qualité de vie des patients, mais aussi de la famille, que des traitements soient trouvés et que les patients puissent avoir une vie meilleure

Reçu fiscal:

Vous recevrez un reçu fiscal  pour les versements effectués sur l’année en cours

La fédération d’associations Thera Wanka est reconnue d’intérêt général. A ce titre et selon l’article 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts, les dons faits à la fédération ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à :

• 66% de leur montant, les dons, versements et abandons exprès de revenus ou produits, pris dans la limite d’un plafond de 20% du revenu imposable, effectués par les particuliers au profit des mêmes organismes d’intérêt général ;
  • 60% de leur montant les versements, pris dans la limite d’un plafond de 5% du chiffre d’affaires hors taxes, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit des organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, sociale, humanitaire, sportif, familial, culturel.
  • Enfin, lorsque le montant dépasse la limite des 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes, dans les mêmes conditions fiscales.

Nous avons besoin de vous pour mener le combat pour le SDRC (syndrome douloureux régional complexe), SDRC de type 1= algodystrophie, SDRC de type 2= algoneurodystrophie, votre soutien est primordial !

A quoi sert vos dons?

Grâce à vos dons, nous allons pouvoir mettre encore plus d’actions en place:

1. Des informations justes au sujet du SDRC, être à l’écoute, aider (voir statuts de la fédération). Mettre en place un site Web plus professionnel.
    2. Location de nos propres locaux :   recevoir nos adhérents (qui sont dans toute la France), mettre une permanence téléphonique avec plusieurs personnes pour répondre (pour le moment en tant que présidente, je suis seule à assumer la permanence téléphonique) au nombre croissant de patients en plein questionnement,
    3. Mettre en place des conférences sur le SDRC en invitant des médecins étrangers avec médecins Français, échanges avec les patients
    4. Faire un contrat avec l’éducation nationale, afin que des professeurs, élèves puissent venir dans nos locaux et voir ce que la douleur provoque, nos soins, ateliers que nous apportons et ainsi nous pourrions nous aussi intervenir dans les classes pour parler du SDRC, de la douleur
    5. Créer un magazine qui parlera de la fédération, du SDRC, des différentes associations, du syndrome, de la médecine. Nous espérons avoir assez de partenariat afin de pouvoir l’éditer.
    6. Créer une WebTV, afin de pouvoir faire intervenir des professionnels de la santé, des patients.
    7. Créer un centre thérapeutique de douleur pour les patients atteints de SDRC (formation en cours afin de pouvoir mettre le projet en place).
    8. Mettre en place des actions de prévention, d’informations dans différentes structures sur le territoire français
    9. Soutenir les associations qui intègrent la fédération
    10. Organiser des manifestations: sportives, galas…..
    11. Organiser des aides pour les adhérents, aider pour l’organisation de l’association, mettre en place un site fait par un professionnel…