Élargissement du plexus choroïde & le SDRC

Association qui se bat pour la reconnaissance du SDRC (syndrome douloureux régional complexe), SDRC1= algodystrophie (sans lésion nerveuse), SDRC2= algoneurodystrophie avec des lésions nerveuses

Élargissement du plexus choroïde & le SDRC

Pocket

Last Updated on

Il a été trouvé par hasard une augmentation de 21% en volume du plexus choroïde, situé dans les ventricules cérébraux chez 12 patients souffrant de SDRC comparativement aux sujets sains, de même âge et de même sexe. Alors qu’aucun élargissement n’a été observé dans un groupe de 8 patients souffrant d’autres pathologies avec douleur chronique. Ces résultats suggèrent l’implicatiion des plexus choroïdes dans la pathogénèse du SDRC. Depuis le plexus choroïde il y aurait une médiation interaction entre l’inflammation périphérique & le cerveau, conclusion : le plexus choroïde : Cible importante pour la recherche de mécanismes centraux de la douleur, il est le producteur clé du liquide céphalo-rachidien, fournit un coussin fluide pour le système nerveux central & d’un évier pour les biomarqueurs & débris 1,2 du système nerveux.

Encore un article qui démontre bien que le SDRC est une vraie pathologie à prendre très au sérieux, surtout au niveau des douleurs

Voici l’article paru le 21 septembre 2015 sur PMC : US National Library of medecine, National Institutes of health:

Article sur le plexus choroïde:

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

error: Content is protected !!
0Shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :