Il existe différentes catégories de “psy”.Le distinguo se fait sur leur formation et la nomenclature de la Sécurité sociale.

Psychologue:

Une formation universitaire en psychologie (BAC + 5 années d’études supérieures + stage). Ils ont étudié les grandes lois qui régissent le comportement humain (développement de l’enfant, études des relations individuelles, du système nerveux, etc.). Donc,les consultations peuvent être prises en charge par la Sécurité sociale si dans un établissement de santé agréé. Quelques mutuelles prennent en charge les consultations en dehors de ce cadre.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Corine Cliquet

Infirmière, patiente experte ou ressource DU: d'éducation thérapeutique du patient formatrice: ETP, santé fondatrice, présidente de la fédération d'associations Thera Wanka Psycho-praticienne en EFT (techniques de Libération émotionnelle) Praticienne en relation d'aide pour patients SDRC et les patients atteints de douleurs chronique