Course pédestre pour parler du SDRC &complexe soins SDRC-AlGO:

Une course pédestre  pour le SDRC (syndrome douloureux régional complexe),   maladie rare, orpheline. Ceci est une première en France.

Grâce aux fonds récoltés,  réalisation de projets:  organiser une conférence internationale sur le SDRC, création d’une BD, d’un magazine

Nous parlerons aussi du complexe de soins pour patients SDRC et des maladies rares. Qui est  en cours de création par la présidente de la Fédération, infirmière, à titre privé.

Date de la course pédestre: WE du 30 septembre-01 octobre 2017

Lieu: nous espérons au parc de Lorient (Montéléger, Drôme)

Bénévoles, sponsors:

La fédération a besoin de bénévoles, de sponsors pour la mise en place de la course, que cela puisse se faire dans de bonnes conditions.

l’idée à été soumise à atelier-inawa.fr qui en parlera lors de leur assemblée générale, ainsi qu’au directeur des Sports de Romans. Une banque pourrait nous apporter son soutien.

Les sponsors:

L’association est reconnue d’intérêt général, les avantages pour les sponsors:

Des reçus fiscaux seront délivrés,  cela permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt pour don d’un montant en principe égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dossier de sponsoring de la fédération:

dossier sponsoring pour la course

Dossier de présentation de la fédération:

La fédération des Associations Thera Wanka.docx1

Le sponsoring sportif va vous faire vivre des émotions et des expériences, venir en aide à des patients atteints d’une pathologie rare

En retour du sponsoring:

La fédération vous permettra d’être visible sur nos différents de communication:  site internet / affiches / flyers / réseaux sociaux / newsletter / ….

Mais aussi, nous pourrons mettre votre nom ou votre logo  sur les supports textiles des membres de l’association, sur les supports matériels visibles lors des manifestations : banderoles / oriflammes / …. et vous mentionner comme :partenaire, dans les articles de presse / les interviews radio / .

Pourquoi une course pédestre pour le SDRC?:

Absent lors des manifestations sur les maladies rares, alors qu’il est loin d’être anodin et qu’aucune étude en France!! Aucun traitement, aucune guérison, les causes sont inconnues. nous tenons à faire parler du SDRC.

Petites explications sur le SDRC:

Le Syndrome douloureux régional complexe (SDRC) est une condition débilitante, affection neurologique, chronique. Affectant les membres induites  soit par la chirurgie ou un traumatisme ou une blessure mineure. Peut devenir une maladie chronique, nui aux activités de la vie quotidienne, à la qualité de vie liée à la santé.

Cela se traduit par une douleur intense avec une déficience trophique, sensorielle, autonome, & moteur. Et en raison de sa complexitédu large spectre de symptômes, les patients nécessitent un apport de diverses spécialités cliniques. Cela exerce une grande charge financière sur le système de soins, de santé.