Septembre: sensibilisation à la douleur, challenges

Septembre est le mois de la sensibilisation de la douleur, nous allons organiser des challenges et comme la fédération d’associations Thera Wanka, fait partie d’1 grande association Européenne: PAE (Pain Alliance Europe), nous voulons sensibiliser à la douleur, faire parler du SDRC et récolter des fonds afin de nous aider à organiser un congrès sur le SDRC.

La fédération va organiser différentes missions, challenges durant le mois de septembre

Que représente la douleur:

• Le coût est supérieur à 600 milliards $ par année
  • La douleur chronique est une épidémie invisible qui a un effet profond des personnes et de la société
  • La douleur chronique ne discrimine pas; elle affecte les gens de tous âges et origines
  • Beaucoup de gens cachent leur douleur à cause de la stigmatisation et la honte
  • Les coûts personnels et financiers de la douleur chronique sont immenses
  • La douleur chronique a un impact sur les membres de la famille qui peuvent souffrir autant que la personne, même ils ne se sentent pas la douleur

Sensibilisation, challenges:

Notre mission de sensibilisation:

• Sensibiliser au niveau nationale à la douleur, mais aussi au SDRRC (syndrome douloureux régional complexe ou algodystrophie, algoneurodystrophie
  • Créer ne meilleure compréhension entre professionnels de la santé, les personnes & les familles prises avec la gestion de la douleur, les législateurs & le grand public que la douleur est un grave problème de santé publique